Ensemble pour réussir

Entrepreneurs

12 leçons d’entrepreneur que j’aurais aimé connaître à mes débuts

Publié

on

homme entrepreneur qui réfléchi

1. Faites quelque chose pour vous rendre heureux

C’est dur de travailler tous les jours pour une entreprise. La raison pour laquelle vous devenez entrepreneur, c’est de faire davantage ce que vous aimez faire. Si vous ne le faites pas, votre vie deviendra de plus en plus difficile.

En effet, il est difficile de vous motiver constamment à faire de votre mieux et à faire l’effort nécessaire chaque jour lorsqu’on ressent un manque en nous (créer sa propre structure).

2. Prenez votre décision d’entrepreneur au sérieux

Votre entreprise est votre épine dorsale. Tout dépend de vous. Recherchez les meilleures options, restez au fait des dernières tendances et connectez-vous avec des professionnels de votre secteur.

11-lecons-dentrepreneur-a-connaitre

3. Planifiez tout ce que vous faites

Quelle que soit votre activité, sa croissance va déprendre de votre bonne exécution. Faire un plan et s’y tenir est la seule façon d’accomplir vraiment tout ce que vous devez faire.

L’aspect le plus important de tout processus de démarrage d’entrepreneur est de formuler des business plans, des plans de marketing et des calendriers pour maintenir le développement de votre entreprise.

4. Faites de votre mieux pour gérer vos fonds

L’argent est important, surtout lorsque vous devenez entrepreneur. Si vous dépensez votre argent pour des choses dont vous ne pouvez pas tirer profit, ou si vous passez à côté de dépenses importantes parce que vous avez fait par exemple le choix d’externaliser toutes vos finances, vous risquez de passer à côté d’énormes opportunités.

Alors assurez-vous que vos ressources financières ne soient pas utilisées au hasard.

5. Concentrez-vous sur le service donné au client

L’aspect le plus important de tous entrepreneurs est de donner la priorité au client. En accordant la priorité aux besoins des clients, nous pouvons assurer des activités ou des recommandations régulières.

La situation actuelle du covid ralentit les activités alors concentrez-vous sur le ROI lié à vos clients.  

6. Investissez dans votre travail

Devenir entrepreneur, ce n’est pas pour être timide par la suite. Au contraire, c’est un processus long et ardu qui peut se transformer en énormes profits et en opportunités qui changent la vie.

N’investissez pas sur des futilités, mais investissez “tout” ce que vous possédez dans l’entreprise. Au début, cela vous fera mal, mais sur le long terme, vous récolterez d’énormes avantages.

7. Soyez entièrement ouvert à votre environnement

La seule façon de saisir des clients, des entreprises et des opportunités importantes, c’est d’être ouvert à toutes les éventualités.

Développer votre entreprise en restant focalisé sur un seul point de votre macro-micro environnement peut sérieusement paralyser votre entreprise à l’avenir. ALORS SOYEZ OUVERT VOUS ÊTES UN AVENTURIER ! 

11-lecons-dentrepreneur-a-connaitre

9. Construisez et entretenez votre réputation

Les mauvaises critiques sur internet peuvent tuer votre entreprise. Soyez fier de votre entreprise et faites tout votre possible pour que les clients soient satisfaits de votre offre en ayant des avis et retours positifs.

Si ce n’est pas le cas, prenez les mesures nécessaires pour vous assurer qu’elles deviennent à l’avenir correctes.

10. Impliquez-vous et faites votre part

C’est votre entreprise, jouez votre rôle à 100% ! Si vous voulez réussir, vous devez interagir avec votre entreprise. Cela signifie que vous devez prendre toutes les mesures: prospection (téléphonique, digital, physique, analyse), stratégie etc etc.

Vous devez vous assurer de la satisfaction du client ET surtout de ne pas avoir peur de vous salir les mains. En effet, l’aventure est longue et va être difficile donc impliquez-vous à fond !

11. Organiser votre charge de travail

Assurez-vous de travailler de manière efficace et proactive. L’une des plus grandes suggestions que je puisse vous offrir est d’apprendre à vous organiser par exemple avec des outils comme Trello, Notion, Slack etc. 

Vous ne pouvez pas tout faire sans des journées calibrées, apprendre à s’organiser est l’une des clefs de la réussite.

11-lecons-dentrepreneur-a-connaitre

12. Prendre du repos

Devenir entrepreneur est plus stressant qu’il n’y paraît. Il est important de passer du temps avec sa famille et ses amis afin de s’évader. Assurez-vous de les inclure dans votre vie car elles joueront un rôle non négligeable dans votre réussite. 

Quand je suis entré dans ce monde il y’a maintenant 3 ans il y a un certain nombre de choses que j’aurais aimé savoir avant de commencer. Alors profitez en pour cartonner dès la ligne de départ !

Merci d’avoir lu cet article “. Si vous l’avez aimé, partagez-le sur les réseaux sociaux et aidez-nous à devenir le meilleur site de motivation. 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrepreneurs

9 bonnes raisons de démarrer une entreprise maintenant

Publié

on

femme qui saute entreprise

Introduction:

Actuellement nous sommes dans un moment de faiblesse au niveau des États, nous vivons une économie fragile. Mais tout n’est pas si mauvais.

Démarrer une entreprise en période de mauvaises conditions économiques est un plan très efficace et doit être mis en œuvre comme vous le souhaitez.

Si vous regardez l’histoire des startups, vous constaterez peut-être que de nombreuses entreprises créées pendant la crise économique ont connu un succès significatif dans la période suivante.

Voici les 9 bonnes raisons de créer votre entreprise dès maintenant :

1. Vous aurez moins de concurrence

L’un des plus grands avantages de démarrer une entreprise en période de crise est qu’il y a très peu de concurrence dans votre secteur.

9 bonnes raisons de démarrer une entreprise maintenant

Normalement, la plupart des entrepreneurs ne démarrent pas d’entreprise lorsque l’économie est faible, car moins de fonds sont disponibles.

Par conséquent, si vous envisagez de démarrer votre propre entreprise, il n’y a pas de meilleurs moments que maintenant. Moins de concurrence permet de saisir l’opportunité, ce qui est essentiel pour la performance exceptionnelle d’une startup.

2. Vous disposez d’une technologie marketing illimité

Vous n’avez pas besoin d’être un expert technique pour faire cela correctement. Utiliser la technologie est si simple qu’il vous suffit de tomber amoureux des ordinateurs et du réseau.

La technologie et plus particulièrement Internet, est un excellent moyen pour les startups de multiplier leur activité. Nous parlons de présence en ligne, y compris de sites Web conviviaux, de présence sur les réseaux sociaux, de gestion de lead.

9-raisons-de-demarrer-une-entreprise

D’un point de vue commercial, les prospections BtoC et BtoB en cette période de changement valent vraiment la peine de créer sa structure.

Créer votre propre entreprise vous donne la liberté et la flexibilité nécessaires pour gérer comme vous le souhaitez. La seule personne dont vous dépendez, c’est vous.

3. Vous ne dépendez plus du succès des autres

En travaillant pour une entreprise en particulier, vous dépendez de sa réussite pour vous réussir, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi.

Cependant, parfois, les choses peuvent mal tourner, et sans raison valable, vous pouvez être renvoyé ou faire l’objet d’un désintéressement vis-à-vis de vos missions.

9-raisons-de-demarrer-une-entreprise

Dans la plupart des cas, les employés ayant une formation et une expérience supérieures ont un avantage concernant leur évolution de carrière, néanmoins cela ne remplacera pas l’indépendance qu’offre la création d’entreprise. 

4. Vous n’aurez plus la même compréhension du mot travaillé

Lorsque vous travaillerez pour votre entreprise cela signifie symboliquement que vous n’aurez plus l’impression de travailler, mais que vous aurez l’impression de vivre une vie pleine de sens.

Vous dirigez une entreprise qui vous tient à cœur, vous aurez le bon niveau d’enthousiasme et de joie pour parvenir à vos objectifs.

Tant que vous aimez votre travail, vous serez épanoui sur le long terme.

5. La procrastination n’est pas une bonne chose

Une autre raison principale pour démarrer votre propre entreprise dès maintenant est que l’attente ou retarder votre désir n’est pas une bonne idée.

9 bonnes raisons de démarrer une entreprise maintenant

Le faire plus tard signifie ne jamais le faire. Beaucoup de gens rêvent d’avoir leur propre entreprise, mais ces rêves ne se réalise pas. Il y a de nombreuses raisons à cette situation, dont l’une est l’habitude à la procrastination.

Ils attendent le moment parfait, mais en vain. Quelle que soit votre réussite ou votre échec, c’est maintenant.

6. Établir l’héritage

Démarrer votre propre entreprise signifie que vous aurez quelque chose d’impressionnant et d’important à transmettre à vos enfants. Il n’est pas évident de transmettre votre carrière à vos enfants.

Par exemple, si vous êtes médecin, il est difficile de transmettre votre carrière médicale à vos enfants. En revanche, si vous créez votre propre entreprise, vos enfants pourront la reprendre.

Il faut être fier de transmettre l’héritage.

9-raisons-de-demarrer-une-entreprise

7. Vous vous apportez un sentiment d’accomplissement

Par rapport aux employés d’une entreprise donnée, les chefs d’entreprise se sentent plus épanouis personnellement et professionnellement.

Lorsqu’une personne dirige sa propre entreprise, elle nous procure un sentiment de responsabilité et de confiance, ce qui est une belle satisfaction de son travail.

8. Soyez le premier à mettre en œuvre l’idée

Avoir une idée et ne rien faire parce que vous avez des a priori ne sert à rien. Il ne sert à rien également de perdre du temps dans l’exécution d’une idée (une landing, un tunnel de vente, un peu de com, etc.) et on teste.

Apprenez à utiliser vos idées au bon moment et n’attendez pas trop longtemps.

9 bonnes raisons de démarrer une entreprise maintenant

Rappelez-vous, “une mauvaise décision vaut mieux qu’une décision différée”. Lorsque vous regrettez de ne pas avoir fait quelque chose pour une idée rare que vous aviez autrefois, votre conscience est impactée.

Par conséquent, lancez une idée et trouvez les ressources pour l’exécuter.

9. Créer votre structure peut être le meilleur deal de votre vie

Gérer votre propre entreprise/startup sera peut-être l’une des meilleures choses que vous ayez jamais faites. Être entrepreneur, c’est être libre de prendre ses propres décisions et assumer l’entière responsabilité des conséquences.

Vous réussirez ou échouerez, dans tous les cas, vous vous le devez à vous-même.

N’oubliez pas qu’il n’est jamais trop tard ni trop tôt pour démarrer votre propre entreprise. Tenez-vous prêt à affronter les défis et les obstacles.

Bonne chance.

Merci d’avoir lu cet article “. Si vous l’avez aimé, partagez-le sur les réseaux sociaux et aidez-nous à devenir le meilleur site de motivation. 

Continuer la lecture

Entrepreneurs

Pourquoi l’entrepreneuriat des jeunes devrait être encouragé – 3 raisons

Publié

on

entrepreneuriat femme

Introduction :

À l’ère de l’avancement numérique, les jeunes semblent faire face à des opportunités et à des défis plus importants que les générations précédentes. L’entrepreneuriat qui fait sens à cette génération (moins de 35 ans) s’intéressent à la nouvelle économie (ex: cryptomonnaie), particulièrement florissante dans le commerce électronique, le commerce de détail, les médias sociaux et la technologie, pour n’en citer que quelques-uns.

Le monde change constamment et évolue très rapidement. Les jeunes sont capables de s’adapter de manière proactive et de créer leur empreinte dans la sphère entrepreneuriale. De nombreuses startups voient le jour et cela montre que chacun peut s’épanouir et réussir, pourvu qu’on lui donne les moyens et les encouragements nécessaires.

Alors, pourquoi l’entrepreneuriat des jeunes est-il important ?

1. L’entrepreneuriat des jeunes est un bon terrain de formation pour leurs futures carrières

Lorsque les étudiants manifestent leur intérêt pour l’entrepreneuriat, ils le voient non seulement comme un substitut à une carrière, mais aussi comme un but à poursuivre que ça soit avant, pendant ou après les études.

Ces jeunes décident de leur propre chemin, devenir un jeune entrepreneur leur permet d’explorer un nouvel univers tout en étant organisé à l’école.

pourquoi-entrepreneuriat-des-jeunes

2. Devenir un jeune entrepreneur peut favoriser l’indépendance

De nombreuses personnes sont limités par certains inconvénients, tels que leur situation financière et leur niveau d’éducation. Si nous voulons être réalistes, cela limitera leurs possibilités, en particulier lors de la prise de décision.

En effet, beaucoup de jeunes ont des idées qui peuvent révolutionner notre industrie mais malheureusement ceux-ci ne bénéficient pas de leviers à leur porter. L’entrepreneuriat permet aux jeunes d’être indépendants, ce qui leur permet de naviguer avec succès sur le marché mondial hautement concurrentiel d’aujourd’hui.

pourquoi-entrepreneuriat-des-jeunes

Des solutions pour la jeunesse entrepreneuriale de France existent mais restent limitées. L’idée c’est qu’elles ont établi des partenariats avec différents départements pour offrir des opportunités d’entrepreneuriat.

“Les jeunes Français entreprennent,  pour beaucoup le covid-19 a créé une impossibilité de trouver un emploi valorisant, c’est pourquoi beaucoup de gens choisissent de créer leur propre emploi. Voici un article sur 5 plateformes pour vous aider dans vos démarches”

3. Mettre les projecteurs sur les jeunes chefs d’entreprise peut inspirer les personnes de leur âge et celles qui souhaitent créer leur propre entreprise

Quand nous pensons au succès entrepreneurial, nous pensons certainement à de grands pionniers: Bill Gates et Steve Jobs qui sont l’une des sources d’inspiration les plus populaires pour les entrepreneurs. Qu’est-ce que ces accrocs des entreprises technologiques ont en commun? Ils ont tous abandonné l’école.

pourquoi-entrepreneuriat-des-jeunes

Bien que je n’encourage pas les jeunes à quitter l’école et à entreprendre leur parcours entrepreneurial, leur réussite (Bill Gates et Steve Jobs) est instructive. Dans l’une des interviews du PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, dans le cadre de son parcours celui-ci a révélé que le fait d’avoir connu Bill Gates l’avait inspiré et incité à lancer une plate-forme de médias sociaux pendant son séjour à Harvard.

On dit que l’avenir du monde se trouve dans la jeunesse. En cultivant l’esprit d’entreprise chez les jeunes, nous ouvrons plus d’espace pour l’apprentissage et le développement. Sharad Vivek Sagar l’un des entrepreneurs que je suis comprend très bien cela, en disant:

“Nous ne devons pas laisser les idées de la jeune génération rester sous-développées ou sans soutien.”

Si vous cherchez d’autres signes pour lancer votre entreprise où en soutenir une en cours, lisez les succès story des jeunes entrepreneurs.

Si vous avez une idée, commencez dès aujourd’hui. C’est maintenant qu’il faut y aller. Il ne faut pas quitter l’école ou votre travail sur un coup de tête et vous lancer entièrement sur votre projet. Néanmoins, vous pouvez démarrer petit à petit l’entrepreneuriat. 

Merci d’avoir lu cet article “. Si vous l’avez aimé, partagez-le sur les réseaux sociaux et aidez-nous à devenir le meilleur site de motivation. 

Continuer la lecture

Entrepreneurs

7 conseils de motivation incroyablement efficace pour les nouveaux entrepreneurs

Publié

on

femme de motivation

Introduction :

Vous avez une idée d’entreprise brillante et vous êtes prêt à mettre en œuvre les prérequis de sorte qu’on vous considère comme un vrai entrepreneur. Êtes-vous excité ? Je crois que tu l’es !

Mais que se passe-t-il lorsque l’entreprise commence à se construire ? Quand vous passez plus de temps à “travailler” que lors de votre précédent emploi ? 

7 conseils de motivation incroyablement efficace pour les nouveaux entrepreneurs

Ce sentiment d’excitation, de passion et de vitalité a commencé à s’affaiblir, et la motivation pour «réussir» s’est progressivement affaiblie. Je sais, je l’ai subi également lors de mon aventure.

De plus, si vous débutez, vous avez besoin d’une motivation et d’une inspiration saines, en particulier dans les premiers stades, là où très souvent, on se sent dépassé et découragé par la montagne de choses à faire.

Voici 7 moyens efficaces pour maintenir votre niveau de motivation élevé et d’entretenir votre passion en permanence :

1. Entourez-vous de personnes qui vous comprennent

Lorsque vous terminez votre travail, avec qui traînez-vous? Comprennent-ils votre travail? Ressentent-ils votre enthousiasme et votre motivation? Peuvent-ils vous soutenir?

Restez avec quelqu’un qui comprend la vie d’un entrepreneur. C’est le pouvoir des groupes de réflexion qui ont la même motivation que vous.

7-conseils-de-motivation-efficace

Il peut s’agir d’un nombre limité de personnes qui se contactent tous les deux jours, ou d’un groupe plus large en quête de croissance.

Peu importe ce que vous attendez d’un groupe de réflexion, assurez-vous d’avoir un groupe, positif, inspirant et encourageant sur le long terme.

“Entourez-vous uniquement de personnes qui vont vous élever plus haut”. – Oprah Winfrey

2. Lisez, regardez ou écoutez des choses positives chaque jour

Nous vivons à l’ère du digitale et de l’information, et nous sommes facilement bombardés par toutes sortes de nouvelles. Médias sociaux, journaux, livres, magazines, blogs, émissions de télévision, podcasts, cette liste est longue.

Afin de rester motivé chaque jour, assurez-vous de prendre des «pilules positives». Nourrissez vos pensées activement et vous vous sentirez positif et en contrôle. Les émotions négatives enrichissent vos pensées également alors faites en sorte d’en avoir le moins possible.

Répondez aux questions suivantes: Quelle est la raison la plus importante de votre désir et de votre passion de devenir entrepreneur? Creusez au plus profond de vous-même et reconnectez ce qui vous donne vraiment envie de poursuivre cette passion.

Qu’il s’agisse d’un article, d’une musique, d’un article de blog, d’une vidéo ou d’un appel téléphonique avec un ami, assurez-vous d’inclure la positivité quotidienne dans votre emploi du temps.

3. Gardez votre raison d’être au premier plan

Il est facile de se démoraliser lorsque personne d’autre que vous ne semble s’intéresser à votre idée d’entreprise. Lorsque cette idée menace de prendre le dessus dans votre esprit, rappelez-vous de votre «pourquoi je fais ça».

7-conseils-de-motivation-efficace

Répondez à la question suivante: Quelle est la raison la plus importante de votre désir et de votre passion de devenir entrepreneur? Creusez au plus profond de vous-même et reconnectez ce qui vous donne vraiment envie de poursuivre cette passion.

S’il vous plaît rappelez-vous et gardez ce «pourquoi» à l’esprit.

4. Pratiquez la reconnaissance

La reconnaissante est un très bon moyen pour maintenir votre motivation. En effet, même si rien ne semble fonctionner pour votre entreprise sur le moment, les quelques reconnaissances dont vous ferez l’objet, vous permettront de garder le cap.

Je vous conseille à partir d’aujourd’hui, de prendre un cahier et écrivez 3 à 6 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants à la fin de votre journée.

Répondez aux questions suivantes: Quelle est la raison la plus importante de votre désir et de votre passion de devenir entrepreneur? Creusez au plus profond de vous-même et reconnectez ce qui vous donne vraiment envie de poursuivre cette passion.

Chaque fois que vous ressentez une baisse de motivation, relisez ces notes. Vous serez surpris de constater que vous vous sentirez beaucoup mieux à leur lecture.

5. Continuez à avancer

Parfois, il sera difficile pour vous de passer à l’action. Vous n’aurez qu’un seul souhait, celui de vous mettre dans votre lit et de ne rien faire. Mais je vous pousse à vous lever et à aller de l’avant. Seules quelques étapes sont nécessaires.

Divisez le grand objectif en petites actions et ne faites qu’un pas à la fois. Allez-y et vous n’aurez plus jamais de mauvaise surprise.

“L’action est la véritable mesure de l’intelligence”. – Napoleon Hill

 

6. Éloignez-vous des appareils numériques

Il est tentant de se donner à fond dans son bureau et de continuer à travailler pendant des heures et des heures pour ses rêves. Astuce: ne faites pas cela. Je l’ai déjà fais et je dois vous dire qu’éteindre son ordinateur et sortir est très important pour votre santé physique et mentale. 

Il est indispensable pour vous de développer un passe-temps. Faites du sport, courez ou faites du yoga. Rencontrez des gens en meetup visio.

Vous voyez où je veux en venir ? Prenez du temps pour vous, votre cerveau et votre corps vous remercieront.

7-conseils-de-motivation-efficace

7. Osez !

De temps en temps, laissez votre adrénaline monter et osez faire des actions surprenantes et un peu folles. Vous souhaitez entrer en contact avec cette personne ou cet investisseur influent ? Allez-y, présentez-vous, Linkedin est votre meilleur allié.

Ne laissez pas cette petite voix dans votre tête vous arrêter. 

Si vous êtes un nouvelle entrepreneur, laquelle de ces 7 techniques de motivation utiliserez-vous dès maintenant ?

Faites-nous part de vos commentaires dans la section ci-dessous!

Merci d’avoir lu cet article “. Si vous l’avez aimé, partagez-le sur les réseaux sociaux et aidez-nous à devenir le meilleur site de motivation. 

Continuer la lecture

TENDANCES