Ensemble pour réussir

ÉCRIRE VOTRE ARTICLE

Souhaitez-vous partager vos conseils ou les leçons que vous avez apprises dans la vie ou dans le milieu des affaires avec les lecteurs de Motivationextreme.fr ? Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux contenus à partager.

Si vous avez de bons conseils à partager avec nos lecteurs et qui les motiveront à réussir, alors nous sommes prêts à vous présenter. Nous vous invitons à parcourir notre site Web et à jeter un coup d’œil aux catégories et aux articles que nous couvrons.

Avant de nous soumettre votre article, veuillez lire nos directives ci-dessous afin de vous assurer les meilleures chances de voir votre article examiné et accepté.

Ce que nous recherchons comme articles

  • Nous nous concentrons sur la motivation, le succès et le développement personnel. Nous aimons les articles qui s’inscrivent dans le genre développement personnel : Motivation, Succès, Inspiration, Spiritualité, et Vie. Nous aimons également les articles sur les startups/business et l’esprit d’entreprise.
  • Nous aimons que nos articles soient informatifs, intéressants, un peu personnels mais pas trop, et positifs. Nous voulons aider nos lecteurs à grandir et à se sentir inspirés. L’utilisation de longues citations et de discours pour l’essentiel de votre point ou information n’est pas quelque chose que nous recherchons.

Indications pour les articles

  • Veillez à vous assurer que votre article compte entre 800 et 1200 mots. Nous recherchons des articles clairs et concis qui ont un impact considérable. Tout article de plus de 1500 mots ne sera donc pas examiné.
  • Veuillez limiter le formatage de votre article lorsque vous le soumettez. Le texte brut est préférable. Le texte souligné, le texte en gras et le texte en italique ne sont pas nécessaires. Nous nous chargeons de la mise en forme des articles. Nous vous demandons simplement de soumettre l’article avec le moins de formatage possible afin de faciliter le processus d’édition et de formatage.
  • Rendez votre article intéressant et plus facile à suivre en incluant des sous-titres pour séparer votre contenu. Les lignes d’une seule phrase ne sont pas ce que nous recherchons. Veillez à soumettre votre article au format paragraphe. Des paragraphes courts rendent l’article plus facile à lire. Si vous avez besoin d’un exemple, consultez l’un de nos derniers articles sur notre site web et vous verrez comment nous aimons formater notre contenu.
  • Il n’est pas nécessaire de fournir des images avec votre contenu. Nous nous chargeons de la mise en forme choisit ; l’image que nous utiliserons comme image vedette d’un article. Il n’est donc pas nécessaire de passer du temps à chercher une image pour votre article !

Ce que nous ne recherchons pas comme articles

  • Nos lecteurs veulent de l’originalité et nous aussi. Nous n’acceptons pas les contenus déjà publiés. Qu’il ait été publié sur votre blog personnel, sur des plateformes de médias sociaux comme LinkedIn ou Facebook, ou dans une autre publication, nous ne le prendrons pas en considération et ne l’examinerons pas. L’article que vous nous soumettez doit être quelque chose de nouveau qui n’a jamais été publié en ligne auparavant.
  • Nous n’acceptons pas les articles soumis en format PDF ou HTML. Veuillez soumettre vos articles dans un document Google et assurez-vous que ce document est en mode édition lorsque vous le partagez avec nous ! Google docs est le moyen le plus simple et le plus rapide de faire réviser votre article.

Politique en matière de liens

  • Nous n’autorisons pas les contributeurs invités à placer des liens vers des sites Web extérieurs dans le corps de l’article, ni à promouvoir ou à mentionner une société, un entrepreneur, un produit ou un service, y compris les applications/outils. Notre objectif est de fournir à nos lecteurs des conseils pratiques, et non de faire votre promotion ou celle de l’auteur de l’article. Les liens que vous soumettez dans votre article seront supprimés si nous décidons de publier votre article.
  • Vous êtes autorisé à placer deux liens de votre choix dans votre biographie d’auteur. Assurez-vous de les placer dans votre biographie lors de la soumission. Sachez qu’un lien vers une page de média social est considéré comme un seul lien. Utilisez donc vos liens à bon escient et de manière stratégique.

Si vous avez lu nos directives et êtes prêt à soumettre votre article à Motivationextreme.fr, veuillez lire ce qui suit :

Avant tout, assurez-vous d’avoir lu et compris nos directives avant de soumettre votre article. Si vous ne soumettez pas votre article de la façon dont nous l’avons demandé à partir des informations ci-dessus et ci-dessous, nous vous demanderons de le soumettre à nouveau ou nous le refuserons tout simplement. Si vous suivez nos directives et soumettez votre article de la façon dont nous l’avons demandé, nos rédacteurs et nos contributeurs gagneront un temps précieux.

Vous êtes prêt à soumettre votre article ? Voici comment procéder :

  • Soumettez votre article complet, avec votre biographie d’auteur et l’adresse électronique que vous avez utilisée pour créer un compte gravatar dans un document Google Doc à contact@motivationextreme.fr

Veillez à ce que le document Google Doc soit partagé avec nous en mode édition.

  • Votre biographie doit être un paragraphe court et concis de 150 mots maximum. Veillez à indiquer votre nom et votre prénom dans la biographie. Nous vous autorisons à fournir deux liens de votre choix dans votre biographie. Il peut s’agir d’un lien vers votre site Web et votre livre électronique. Il peut s’agir d’un lien vers votre site Web et vers une page de média social. C’est vous qui décidez. Vous pouvez choisir les deux liens qui vous semblent les plus importants pour vous. Mais assurez-vous de les inclure dans votre bio lors de la soumission.
  • Nous vous demandons de créer un compte Gravatar en utilisant votre adresse électronique afin que nous ayons accès à une photo de profil actuelle pour votre biographie d’auteur – http://fr.gravatar.com (Veuillez nous fournir l’adresse électronique que vous avez utilisée pour votre compte Gravatar, et non le lien de profil).
  • Assurez-vous que votre article est accompagné d’un titre de travail unique. N’oubliez pas que le titre est la première chose qui attire l’attention du lecteur. Soyez créatif, mais n’oubliez pas que votre titre doit être attrayant. Tous les titres sont examinés au cours du processus de publication. Ainsi, si nous pensons qu’il existe un titre meilleur ou plus captivant, nous le modifierons.

Merci d’avoir pris le temps de lire nos directives. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la publication de votre article sur notre site. Nous nous réjouissons de pouvoir examiner votre contenu prochainement !