Entrepreneurs
Les 4 motifs pour lesquelles les nouvelles entreprises échouent et comment vous pouvez les éviter
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Publié
10 mois agoon
Par
Henri PrisoSi je comprends bien, vous savez que vous voulez emprunter la voie de l’entrepreneuriat, emprunter un chemin vous menant vers la voie de la réussite. Mais comment ?
Vous avez probablement entendu la statistique fréquemment citée selon laquelle 90% des nouvelles entreprises échouent au cours des cinq premières années.
Mais quelles sont les raisons de ces échecs ? Si vous savez ce qui va se passer, vous pouvez planifier comment vous en sortir.
Voici quatre raisons pour lesquelles les entrepreneurs échouent et comment les éviter :
1. Essayer seul votre entreprise
Le mythe de la personne isolée qui travaille sans relâche dans son garage et qui devient un millionnaire seul, est bien mythe. Personne ne le fait seul.
Vous avez besoin d’un mentor. Vous avez peut-être un mentor en ce moment.
Il est généralement la personne la plus proche de vous dans votre projet entrepreneurial, comme un professeur d’école, une directrice au sein de votre travail ou un ami dans votre vie qui est plus loin que vous dans le mécanisme entrepreneurial.
Le mentor vous donnera des conseils gratuits, rebondira sur les idées et surtout vous encouragera.
C’est une personne très importante et précieuse dans votre vie. Mais les mentors et les coachs sont très différents.
Vous devez payer pour l’expertise du coach. Habituellement, la relation de coaching implique un certain nombre de sessions dans un laps de temps défini, et une certaine communication entre les sessions.
Bien que le coach vous encourage, ce n’est pas l’objectif principal. Il vérifiera votre positionnement, vous aidera à trouver où vous voulez aller et vous guidera tout au long du processus pour atteindre votre point de destination.
Les meilleurs coachs vous fourniront des étapes très factuelles pour atteindre vos objectifs, puis vous tiendront responsables de ces étapes.
Il vous poussera encore plus vite que vous ne le pensez. Il fera plus pour vous que n’importe quel mentor, car dans une certaine mesure, le succès de celui-ci dépend de la satisfaction du client.
2. Abandonner au lieu de réajuster
Très souvent les nouvelles entreprises n’échouent pas uniquement en raison du manque de liquidités, des mauvaises conditions du marché ou d’un mauvais emplacement géographique.
La raison pour laquelle la plupart des nouvelles entreprises échouent c’est lorsque le CEO, Chef d’entreprise préfère abandonner au lieu de se réajuster.
Par exemple au début des années 1997, Apple était en grande difficulté, il était au bord de la faillite. La société avait perdu de l’argent pendant douze années consécutives car elle avait investi plus de 100 millions de dollars dans le produit défaillant Apple Newton. Si Apple n’avait pas rectifié le tir, il aurait été oublié.
Mais cela ne s’est pas produit. Aujourd’hui, la valeur marchande d’Apple a dépassé les 700 milliards de dollars. Pourquoi? Parce qu’Apple a réajusté sa stratégie.
Ils ont réembauché un fondateur (Steve Jobs), qui a immédiatement limogé Newton, conclut un accord avec l’ancien concurrent (Microsoft) et inventait le lecteur de musique portable et le smartphone (en utilisant iPod et iPhone). De nombreux autres appareils étonnants ont suivi.
Lorsque vous pensez que votre entreprise est à la fin, ce n’est surement pas le cas. Cela peut être la fin d’une idée, d’une méthode ou d’un produit/service en particulier, mais si vous abandonnez, c’est que se déclare la fin de l’entreprise.
Les entrepreneurs qui réussissent savent quand se réajuster.
3. S’attendre à ce qu’ils aiment tout ce qui concerne le métier d’entrepreneur
La plupart des entrepreneurs souhaitent travailler pour eux-mêmes et sont très enthousiastes rien que d’y penser.
Ils croient que chaque heure de la journée sera consacrée à un travail créatif et épanouissant.
C’est FAUX car très souvent si ce n’est pas le cas, ils arrêtent en trouvant des substituts pour remplir leur journée et soulager leur conscience.
La bonne nouvelle, c’est qu’il y aura de nombreuses heures de travail créatif et épanouissant. La mauvaise nouvelle est que vous aurez certaines choses que vous n’aimerez pas faire, c’est le jeu.
Dites vous simplement que lorsque vous démarrez une entreprise, vous devrez faire ces choses que vous n’aimez pas.
Dressez la liste de ces tâches, puis inscrivez à côté de chacune d’elles la valeur qu’elles apportent à votre entreprise.
Cela vous permettra d’avoir un point de vue positif et vous encouragera.
4. Ne pas avoir de plan
Vous devez faire un plan pour votre entreprise, avoir un fil conducteur. Je ne vous parle pas d’un plan global sur 10 ans car cela ne fonctionnera jamais.
Plutôt des plans pour chaque année, peut être âgé sur 3 ans maximum. Le plan doit comprendre des objectifs et des étapes d’action.
C’est aussi simple que cela. Ensuite, écrivez-le. S’il est présenté par écrit, les chances d’atteindre les objectifs du plan seront considérablement augmentées.
Merci d’avoir lu cet article “. Si vous l’avez aimé, partagez-le sur les réseaux sociaux et aidez-nous à devenir le meilleur site de motivation.
Vous aimerez aussi
Entrepreneurs
9 bonnes raisons de démarrer une entreprise maintenant
Publié
3 mois agoon
04/09/2023Par
Henri PrisoIntroduction:
Actuellement nous sommes dans un moment de faiblesse au niveau des États, nous vivons une économie fragile. Mais tout n’est pas si mauvais.
Démarrer une entreprise en période de mauvaises conditions économiques est un plan très efficace et doit être mis en œuvre comme vous le souhaitez.
Si vous regardez l’histoire des startups, vous constaterez peut-être que de nombreuses entreprises créées pendant la crise économique ont connu un succès significatif dans la période suivante.
Voici les 9 bonnes raisons de créer votre entreprise dès maintenant :
1. Vous aurez moins de concurrence
L’un des plus grands avantages de démarrer une entreprise en période de crise est qu’il y a très peu de concurrence dans votre secteur.
Normalement, la plupart des entrepreneurs ne démarrent pas d’entreprise lorsque l’économie est faible, car moins de fonds sont disponibles.
Par conséquent, si vous envisagez de démarrer votre propre entreprise, il n’y a pas de meilleurs moments que maintenant. Moins de concurrence permet de saisir l’opportunité, ce qui est essentiel pour la performance exceptionnelle d’une startup.
2. Vous disposez d’une technologie marketing illimité
Vous n’avez pas besoin d’être un expert technique pour faire cela correctement. Utiliser la technologie est si simple qu’il vous suffit de tomber amoureux des ordinateurs et du réseau.
La technologie et plus particulièrement Internet, est un excellent moyen pour les startups de multiplier leur activité. Nous parlons de présence en ligne, y compris de sites Web conviviaux, de présence sur les réseaux sociaux, de gestion de lead.
D’un point de vue commercial, les prospections BtoC et BtoB en cette période de changement valent vraiment la peine de créer sa structure.
Créer votre propre entreprise vous donne la liberté et la flexibilité nécessaires pour gérer comme vous le souhaitez. La seule personne dont vous dépendez, c’est vous.
3. Vous ne dépendez plus du succès des autres
En travaillant pour une entreprise en particulier, vous dépendez de sa réussite pour vous réussir, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi.
Cependant, parfois, les choses peuvent mal tourner, et sans raison valable, vous pouvez être renvoyé ou faire l’objet d’un désintéressement vis-à-vis de vos missions.
Dans la plupart des cas, les employés ayant une formation et une expérience supérieures ont un avantage concernant leur évolution de carrière, néanmoins cela ne remplacera pas l’indépendance qu’offre la création d’entreprise.
4. Vous n’aurez plus la même compréhension du mot travaillé
Lorsque vous travaillerez pour votre entreprise cela signifie symboliquement que vous n’aurez plus l’impression de travailler, mais que vous aurez l’impression de vivre une vie pleine de sens.
Vous dirigez une entreprise qui vous tient à cœur, vous aurez le bon niveau d’enthousiasme et de joie pour parvenir à vos objectifs.
Tant que vous aimez votre travail, vous serez épanoui sur le long terme.
5. La procrastination n’est pas une bonne chose
Une autre raison principale pour démarrer votre propre entreprise dès maintenant est que l’attente ou retarder votre désir n’est pas une bonne idée.
Le faire plus tard signifie ne jamais le faire. Beaucoup de gens rêvent d’avoir leur propre entreprise, mais ces rêves ne se réalise pas. Il y a de nombreuses raisons à cette situation, dont l’une est l’habitude à la procrastination.
Ils attendent le moment parfait, mais en vain. Quelle que soit votre réussite ou votre échec, c’est maintenant.
6. Établir l’héritage
Démarrer votre propre entreprise signifie que vous aurez quelque chose d’impressionnant et d’important à transmettre à vos enfants. Il n’est pas évident de transmettre votre carrière à vos enfants.
Par exemple, si vous êtes médecin, il est difficile de transmettre votre carrière médicale à vos enfants. En revanche, si vous créez votre propre entreprise, vos enfants pourront la reprendre.
Il faut être fier de transmettre l’héritage.
7. Vous vous apportez un sentiment d’accomplissement
Par rapport aux employés d’une entreprise donnée, les chefs d’entreprise se sentent plus épanouis personnellement et professionnellement.
Lorsqu’une personne dirige sa propre entreprise, elle nous procure un sentiment de responsabilité et de confiance, ce qui est une belle satisfaction de son travail.
8. Soyez le premier à mettre en œuvre l’idée
Avoir une idée et ne rien faire parce que vous avez des a priori ne sert à rien. Il ne sert à rien également de perdre du temps dans l’exécution d’une idée (une landing, un tunnel de vente, un peu de com, etc.) et on teste.
Apprenez à utiliser vos idées au bon moment et n’attendez pas trop longtemps.
Rappelez-vous, “une mauvaise décision vaut mieux qu’une décision différée”. Lorsque vous regrettez de ne pas avoir fait quelque chose pour une idée rare que vous aviez autrefois, votre conscience est impactée.
Par conséquent, lancez une idée et trouvez les ressources pour l’exécuter.
9. Créer votre structure peut être le meilleur deal de votre vie
Gérer votre propre entreprise/startup sera peut-être l’une des meilleures choses que vous ayez jamais faites. Être entrepreneur, c’est être libre de prendre ses propres décisions et assumer l’entière responsabilité des conséquences.
Vous réussirez ou échouerez, dans tous les cas, vous vous le devez à vous-même.
N’oubliez pas qu’il n’est jamais trop tard ni trop tôt pour démarrer votre propre entreprise. Tenez-vous prêt à affronter les défis et les obstacles.
Bonne chance.
Merci d’avoir lu cet article “. Si vous l’avez aimé, partagez-le sur les réseaux sociaux et aidez-nous à devenir le meilleur site de motivation.
Entrepreneurs
12 leçons d’entrepreneur que j’aurais aimé connaître à mes débuts
Publié
4 mois agoon
05/08/2023Par
Henri Priso1. Faites quelque chose pour vous rendre heureux
C’est dur de travailler tous les jours pour une entreprise. La raison pour laquelle vous devenez entrepreneur, c’est de faire davantage ce que vous aimez faire. Si vous ne le faites pas, votre vie deviendra de plus en plus difficile.
En effet, il est difficile de vous motiver constamment à faire de votre mieux et à faire l’effort nécessaire chaque jour lorsqu’on ressent un manque en nous (créer sa propre structure).
2. Prenez votre décision d’entrepreneur au sérieux
Votre entreprise est votre épine dorsale. Tout dépend de vous. Recherchez les meilleures options, restez au fait des dernières tendances et connectez-vous avec des professionnels de votre secteur.
3. Planifiez tout ce que vous faites
Quelle que soit votre activité, sa croissance va déprendre de votre bonne exécution. Faire un plan et s’y tenir est la seule façon d’accomplir vraiment tout ce que vous devez faire.
L’aspect le plus important de tout processus de démarrage d’entrepreneur est de formuler des business plans, des plans de marketing et des calendriers pour maintenir le développement de votre entreprise.
4. Faites de votre mieux pour gérer vos fonds
L’argent est important, surtout lorsque vous devenez entrepreneur. Si vous dépensez votre argent pour des choses dont vous ne pouvez pas tirer profit, ou si vous passez à côté de dépenses importantes parce que vous avez fait par exemple le choix d’externaliser toutes vos finances, vous risquez de passer à côté d’énormes opportunités.
Alors assurez-vous que vos ressources financières ne soient pas utilisées au hasard.
5. Concentrez-vous sur le service donné au client
L’aspect le plus important de tous entrepreneurs est de donner la priorité au client. En accordant la priorité aux besoins des clients, nous pouvons assurer des activités ou des recommandations régulières.
La situation actuelle du covid ralentit les activités alors concentrez-vous sur le ROI lié à vos clients.
6. Investissez dans votre travail
Devenir entrepreneur, ce n’est pas pour être timide par la suite. Au contraire, c’est un processus long et ardu qui peut se transformer en énormes profits et en opportunités qui changent la vie.
N’investissez pas sur des futilités, mais investissez “tout” ce que vous possédez dans l’entreprise. Au début, cela vous fera mal, mais sur le long terme, vous récolterez d’énormes avantages.
7. Soyez entièrement ouvert à votre environnement
La seule façon de saisir des clients, des entreprises et des opportunités importantes, c’est d’être ouvert à toutes les éventualités.
Développer votre entreprise en restant focalisé sur un seul point de votre macro-micro environnement peut sérieusement paralyser votre entreprise à l’avenir. ALORS SOYEZ OUVERT VOUS ÊTES UN AVENTURIER !
9. Construisez et entretenez votre réputation
Les mauvaises critiques sur internet peuvent tuer votre entreprise. Soyez fier de votre entreprise et faites tout votre possible pour que les clients soient satisfaits de votre offre en ayant des avis et retours positifs.
Si ce n’est pas le cas, prenez les mesures nécessaires pour vous assurer qu’elles deviennent à l’avenir correctes.
10. Impliquez-vous et faites votre part
C’est votre entreprise, jouez votre rôle à 100% ! Si vous voulez réussir, vous devez interagir avec votre entreprise. Cela signifie que vous devez prendre toutes les mesures: prospection (téléphonique, digital, physique, analyse), stratégie etc etc.
Vous devez vous assurer de la satisfaction du client ET surtout de ne pas avoir peur de vous salir les mains. En effet, l’aventure est longue et va être difficile donc impliquez-vous à fond !
11. Organiser votre charge de travail
Assurez-vous de travailler de manière efficace et proactive. L’une des plus grandes suggestions que je puisse vous offrir est d’apprendre à vous organiser par exemple avec des outils comme Trello, Notion, Slack etc.
Vous ne pouvez pas tout faire sans des journées calibrées, apprendre à s’organiser est l’une des clefs de la réussite.
12. Prendre du repos
Devenir entrepreneur est plus stressant qu’il n’y paraît. Il est important de passer du temps avec sa famille et ses amis afin de s’évader. Assurez-vous de les inclure dans votre vie car elles joueront un rôle non négligeable dans votre réussite.
Quand je suis entré dans ce monde il y’a maintenant 3 ans il y a un certain nombre de choses que j’aurais aimé savoir avant de commencer. Alors profitez en pour cartonner dès la ligne de départ !
Merci d’avoir lu cet article “. Si vous l’avez aimé, partagez-le sur les réseaux sociaux et aidez-nous à devenir le meilleur site de motivation.
Entrepreneurs
Pourquoi l’entrepreneuriat des jeunes devrait être encouragé – 3 raisons
Publié
4 mois agoon
04/08/2023Par
Henri PrisoIntroduction :
À l’ère de l’avancement numérique, les jeunes semblent faire face à des opportunités et à des défis plus importants que les générations précédentes. L’entrepreneuriat qui fait sens à cette génération (moins de 35 ans) s’intéressent à la nouvelle économie (ex: cryptomonnaie), particulièrement florissante dans le commerce électronique, le commerce de détail, les médias sociaux et la technologie, pour n’en citer que quelques-uns.
Le monde change constamment et évolue très rapidement. Les jeunes sont capables de s’adapter de manière proactive et de créer leur empreinte dans la sphère entrepreneuriale. De nombreuses startups voient le jour et cela montre que chacun peut s’épanouir et réussir, pourvu qu’on lui donne les moyens et les encouragements nécessaires.
Alors, pourquoi l’entrepreneuriat des jeunes est-il important ?
1. L’entrepreneuriat des jeunes est un bon terrain de formation pour leurs futures carrières
Lorsque les étudiants manifestent leur intérêt pour l’entrepreneuriat, ils le voient non seulement comme un substitut à une carrière, mais aussi comme un but à poursuivre que ça soit avant, pendant ou après les études.
Ces jeunes décident de leur propre chemin, devenir un jeune entrepreneur leur permet d’explorer un nouvel univers tout en étant organisé à l’école.
2. Devenir un jeune entrepreneur peut favoriser l’indépendance
De nombreuses personnes sont limités par certains inconvénients, tels que leur situation financière et leur niveau d’éducation. Si nous voulons être réalistes, cela limitera leurs possibilités, en particulier lors de la prise de décision.
En effet, beaucoup de jeunes ont des idées qui peuvent révolutionner notre industrie mais malheureusement ceux-ci ne bénéficient pas de leviers à leur porter. L’entrepreneuriat permet aux jeunes d’être indépendants, ce qui leur permet de naviguer avec succès sur le marché mondial hautement concurrentiel d’aujourd’hui.
Des solutions pour la jeunesse entrepreneuriale de France existent mais restent limitées. L’idée c’est qu’elles ont établi des partenariats avec différents départements pour offrir des opportunités d’entrepreneuriat.
“Les jeunes Français entreprennent, pour beaucoup le covid-19 a créé une impossibilité de trouver un emploi valorisant, c’est pourquoi beaucoup de gens choisissent de créer leur propre emploi. Voici un article sur 5 plateformes pour vous aider dans vos démarches”
3. Mettre les projecteurs sur les jeunes chefs d’entreprise peut inspirer les personnes de leur âge et celles qui souhaitent créer leur propre entreprise
Quand nous pensons au succès entrepreneurial, nous pensons certainement à de grands pionniers: Bill Gates et Steve Jobs qui sont l’une des sources d’inspiration les plus populaires pour les entrepreneurs. Qu’est-ce que ces accrocs des entreprises technologiques ont en commun? Ils ont tous abandonné l’école.
Bien que je n’encourage pas les jeunes à quitter l’école et à entreprendre leur parcours entrepreneurial, leur réussite (Bill Gates et Steve Jobs) est instructive. Dans l’une des interviews du PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, dans le cadre de son parcours celui-ci a révélé que le fait d’avoir connu Bill Gates l’avait inspiré et incité à lancer une plate-forme de médias sociaux pendant son séjour à Harvard.
On dit que l’avenir du monde se trouve dans la jeunesse. En cultivant l’esprit d’entreprise chez les jeunes, nous ouvrons plus d’espace pour l’apprentissage et le développement. Sharad Vivek Sagar l’un des entrepreneurs que je suis comprend très bien cela, en disant:
“Nous ne devons pas laisser les idées de la jeune génération rester sous-développées ou sans soutien.”
Si vous cherchez d’autres signes pour lancer votre entreprise où en soutenir une en cours, lisez les succès story des jeunes entrepreneurs.
Si vous avez une idée, commencez dès aujourd’hui. C’est maintenant qu’il faut y aller. Il ne faut pas quitter l’école ou votre travail sur un coup de tête et vous lancer entièrement sur votre projet. Néanmoins, vous pouvez démarrer petit à petit l’entrepreneuriat.
Merci d’avoir lu cet article “. Si vous l’avez aimé, partagez-le sur les réseaux sociaux et aidez-nous à devenir le meilleur site de motivation.